samedi 25 février 2012

Un autres départ !

il y a deux semaines, Suite a l'annonce de l'état de ma mère et de sa courte espérance de vie, mon père est allé directement chez ma tante R (soeur de ma mère , veuve du frère a mon père).  Celle ci l'a accueilli, comme à toutes les semaines depuis nombres d'années, avec une oreille attentive et lui a préparé un bon souper.  Le lendemain,  je me suis empressée d'appeler ma tant afin de prendre le pouls de la santé émotive de mon père et en même temps lui donnée les détails de l'état de santé de ma mère.

Moins d'une semaine après cette discussion, Tante R  a été hospitalisée, ACV, et elle est décédée le lendemain.

J'ai informé ma mère de cette nouvelle, a t-elle compris? Si tel est le cas,  ce ne fût que l'espace d'un moment.  Pour mon père, c'était sa belle soeur, son amie, sa dernière vieille amie.

Aujourd'hui c'est le service funéraire.  Je sais presque jalouse de mes 10 cousins /cousines  .  Ma mère elle , a une nouvelle ''vie'' qui  s'éteint  à petit feu.  Égoïstement, J'aurais aimé que tante R la récupère sur son chemin et ainsi nous permettre de prendre soin de mon père , qui lui, a encore de belles années devant lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire