mercredi 8 février 2012

le tête embrouillée

Depuis l'hospitalisation de ma mère , comme elle , ma tête est complètement embrouillée.  Trop de choses se bousculent et c'est difficile pour moi de gérer le tout.  l'admission a l'hôpital, la volonté de l'aider a récupérer le plus possible , ma constante réflexion sur tous les moyens possibles pour y arriver, l'absence de verdict final du milieu hospitalier, tant qu'à la raison de cette perte de contact soudaine avec la réalité, la tristesse et le découragement de mon père qui attend avec impatience qu'elle se souvienne de lui, pour la ramener a la maison et sa fatigue qui s'accumule. Il faut aussi prendre soin de lui , mais comment pour le moment ? Trouver  la bonne manière de lui demander de ne pas se décourager, et de l'informer que la travailleuse sociale de l'hôpital veut nous rencontrer. L'attente de cette rencontre qui, on le sait fort bien, n'est pas sans raison, la réalité du placement, qui selon cette dame n'est pas si simple que de choisir l'endroit voulu.
 Depuis son admission à l'urgence, je considérais que les soins qui lui avaient été administrés, étaient ceux de gens compétents.  J'ai eu l'impression que tous ces professionnels fonctionnent en silo. Ce doute qui m'embrouille, tant qu'a la qualité maximum des soins données a été confirmé par un plainte portée par mon frère a l'hôpital,  considérant que les délais dans les communications des résultats ou de l'application des examens pertinents a effectuer sont trop long  et le manque de discipline du personnel qui ne prend pas en note les spécifications données par la famille, ou qui ne lise simplement pas le dossier ou les notes sont inscrites.
hé bien ! c'est par plainte que ça marche, en deux jours, tous les examens manquants, le visite de la travailleuse sociale, une rencontre avec le médecin, en famille, ont tous été exécuté ou cédulé rapidement.  PRENEZ NOTE , si vous avez recours au service hospitalier, ne prenez pas pour acquis qu'ils font tout ce qu'ils peuvent. Chialer, plaignez vous, soyez insistant, et vous aurez les soins requis.
Ce n'est pas une fabulation,  L'ombudsman a pris soin de rappeler mon frère et confirmer si nous étions satisfaits maintenant qu'ils avaient déclenché l'accélération et la mise en action de tous ces processus !
Bien sûr c'est notre cas à nous  et ne remettons pas en question la compétence des médecins, mais uniquement celle du système en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire