mardi 23 mars 2010

Déja un an !

Hé bien, un an le 1er février dernier que je commente aléatoirement des moments présents , passés et futurs de la petite vie de MOI...N.

De mes envies d'aller travailler en bicyclette (on oublie ça) , aux émotions vécues par une maman d'adolescents, passant de la fierté à l'insécurité. Leur cheminement sera le point majeur de la rétrospective 2010 ,j'en suis sure .

Les changement de vie de mes parents seront d'actualité pour l'avenir de ce blogue. Ces dernières années ont été plus qu'éprouvantes. Mon père, si heureux de son nouvel environnement, joueur de bowling, de pool, chanteur de cafétéria, pousseur de "Jokes" drôles (70 et plus) , membre de l'équipe de poche, taxi de petites madames. L'année passée ne leur a pas vraiment sourit .

En l'espace de quelques mois, moins de deux ans, ils ont perdus un fils, casser maison (comme diraient les grands mères ), vivent avec la perte de gens chers qui ont faits parti de leur vie entière.
Tante lulu, ALZHEIMER, placée, que mon père visite à toutes les semaines, même si elle ne le reconnaît presque plus, deux de mes oncles (A et L) sont décédés à moins de deux mois d'intervalle.
Bon, le positif dans tout ça c'est que ses deux frères avaient le même moule corporel que mon père: Héritage reçu : 18 paires de pantalons, nombreux chandails. et un beauuuuuuuuu manteaux de cuir.

Puisque l'oncle "A" faisait aussi parti des visites hebdomadaires, il continue donc à s'y rendre pour sa femme Tante "R" qui est en fait, la soeur de ma mère.
Pour ajouter au tout, ma mère s'est cassé l'os du genoux et a eu 6 semaines d'immobilité . Elle vit, elle aussi, avec un diagnostic d'ALZEIMER . Mon père quant à lui vient de recevoir son diagnostic, Angine de Poitrine.

Qu'est -ce que la prochaine année leur réserve, de pire, ou de mieux ?

1 commentaire:

  1. je comprends tes inquiétudes ma belle mais l'important dans tout ça....c'est la vie !! Tes parents eux ,sont vivants !! je leur souhaite tout pleins de courages et de moments heureux !!

    Ton père est assez fort pour épauler ta mère et sera capable de gravir encore de hautes montagnes !! j'ai confiance en lui ....comme dit la chanson de Lynda Lemay: Le plus fort,c'est ton père !!!! courage à toi aussi ma belle car je sais que même de loin,tu vis de grandes épreuves !!!

    RépondreSupprimer