jeudi 4 juin 2009

L'esprit de famille

Avez vous comme moi, fréquenté une famille qui a l'esprit de famille ? Le lien que j'ai pu établir et qui semble aider c'est que la boisson coule à flot. Est-ce la raison qui rend ces gens si chaleureux...

Esprit de famille:
peu importe le niveau social, t'es égal à égal, du moins pour le soir du party.
Les enfants sont à personne et à tout le monde . Tes amis sont mes amis
.

J'ai une grande famille étant la 34 ème des petits enfants d'un coté et la 36 ème de l'autre....et pourtant. ..Quelques Noël chez une parcelle de cette famille était quand même bien. Majoritairement des gens de la ville ou de la banlieue , et la boisson de façon raisonnable. Mais la chaleur qu'on retrouve dans les famille G...V et CS... n'y était pas.

Le sentiment d'importance et de bien être , sans jugement que ces familles reflètent nous marque pour toujours. Dans ma jeunesse j'ai eu ce sentiment dans la famille G...V... et j'en garde de bon souvenir. aujourd'hui je n'ai plus de contact avec cette famille.
Par contre j'ai la chance de fréquenter un seconde famille (CS) avec un accent de la Gaspésie , et coïncidence ?, ce sont aussi des gens de la campagne...... J'accepte les invitations lors de leur rencontre familiale de la part de mon amie et dans le fond c'est un peu égoïste car j'en retire plus de bienfait qu'eux.

Pourquoi la vie nous donne t-elle cette chance, ? Notre personnalité nous attire t-elle dans une zone inconsciemment recherchée, ou la vie est elle simplement bonne pour nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire