Depuis que je me souvienne, j'ai toujours eu en moi cette petite peste (je l'appellerai Mother Destroy, rien à voir avec mon rôle de mère mais j'trouve ça Cool) qui soupçonne toujours et analyse trop négativement les faits et gestes . Par chance je possède aussi, comme dans les films, le petit ange modérateur qui ne sait pas toujours prendre sa place, que je nommerai pour cette article Le Gros bon sens.
Cette double, ou triple personnalité, qui en fait n'est que l'entière parti de mon être , fait que je suis qui je suis. Plus jeune, je me savais habité par ce phénomène, mais Mother Destroy laissait difficilement la place à Gros Bon Sens qui se démenait sans cesse afin de faire valoir ses points.
Deux amies partageaient le quotidien de mon enfance, un trio du tonnerre, mettons que non, on sait bien que trois ça marche pas..... Mother Destroy, n'appréciait pas de voir les deux amies passer devant sa maison sans prendre le temps de s'arrêter et demander ma compagnie. " tu vois bien qu'elles te niaisent, elles parlent dans ton dos, même si tu les as vu passer, Elles, elles t'évitent , t'as vu elles ont passé rapidement pour ne pas être vue''........ Lorsque le lendemain se présentait, ,Mother Destroy était en feu, prêt à les recevoir à coup de bêtise et de frustration. ''Les voilà, prépare toi à dire ce que tu en penses''. Et Gros bon sens, évitait tout ceci, modérant les ardeurs et hop! nous voilà toutes les trois à jouer comme si rien n'était arrivé.
Avec le recul , la maturité , j'ai compris que Mother Destroy était aussi protecteur et formateur . Savoir doser le pour et le contre des avis de Mother Destroy et Gros Bon Sens, m'apportait un jugement assez juste. Je comprend aussi que Mother Destroy, lorsqu'il prend la place complète , c'est émotivement malsain. Certaines situations banales, comme par exemple, simplement embrasser ma mère ou même des amis n'est pas encore naturel. Mother Destroy rend la chose physique surnaturelle , comme si on me retenait les deux bras, pendant que Gros bon sens lutte pour délier le tout.
Je compte sur ma Quarantaine afin que ces dilemmes, qui m'habituent encore, atteignent un point que je pourrais qualifié D'ÉQUILIBRE.
mercredi 22 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vraiment "cute" cette analyse...C'est drôle parce, en y pensant,je me retrouve aussi dans ce dédoublement de personnalités. Bonne chance dans la recherche de ton équilibre !
RépondreSupprimer