mardi 10 mars 2009

TROP DE QUESTIONS

Chu tu tanné des maudits questionnements provenant de tout le monde et qui semblent vouloir imposer un mode de vie selon un standard quelconque qui lui, serait le bon. Pas que je me remets en questions mais maudit......on dirait toujours qui faudrait prendre l'autoroute, belle asphalte, pas de détour. ... et ne pas passer par le petit chemin cahoteux, du moins c'est pas la bonne chose à faire .......

Quand tu affirmes ,sans cachette que toi ,tu prends le petit chemin, tout d'un coup, y'a quelqu'un qui dit; " moi , je le prend aussi . et les autres enchaînent sur le même refrain. Tout d'un coup, l'autoroute n'est plus LE chemin.




Sur la même lignée de notre génération de gens faux, Mère indigne..... que j'ai pu voir à la télévision. Tout d'un coup c'est "hot" d'être indigne .

Moi je pourrais concurrencer avec n'importe qui là dedans. Qui peut juger si une mère est digne ou non..... On le sait que la vie C'est un mélange de plein de contraintes, de contraste et de limites



Un parent, un enfant , un prof, un grand parent, fait de son mieux avec les moyens du bord. J'ai lu quelque part: une vieille dame qui affirmait que les enfants d'aujourd'hui ,dont ses petits enfants , sont mal élevés, sans valeurs, et que les parents n'ont aucune autorité et sont de mauvais parents. Le journaliste de la chronique lui a retourner la réponse: Très chère madame, Garder en tête que ses mauvais parents qui élèvent si mal leurs enfants, ce sont les votres et tel que vous l'affirmer , ils ont probablement eu des parents incompétents.......et Vlan...dans les dents, la vieille (si elle en a)


Les gens sonnent faux, et tentent en vain de faire croire que tout est beau , tout va bien, qu'ils ont le contrôle de leur vie. Je présume que tu ne peut être heureux tout le temps. Pour apprécier ton bonheur tu dois cotoyer tristesse, malheur, malaise.



Sinon ..........comment savoir si tu es heureux...

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord......C'est quand la source vient de tarir que l'eau prends du prix à nos yeux !!!

    Après des années pas faciles,je touche enfin au bonheur et il devient très précieux de plus en plus car je sais c'est quoi ,d'avoir le coeur vide et la tristesse comme meilleure amie !!

    Bonne journée ma belle amie !! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, qui sommes-nous pour juger ...
    Faire de son mieux, au meilleur de nos connaissances et du gros bon sens et surtout, rester sois-même.

    RépondreSupprimer