mardi 21 mai 2013

Petit mot de février, retrouvé dans mes brouillons ! même si on est en avril, vaut mieux tard que jamais !

fin février !  c'est spécial, mais on dirait que je me fou que le printemps arrive ou pas.  Parfois nous avons des projets qui font que nous attendons impatiemment cette saison mais ce n'est pas mon cas .  Des projets on en a, mais j'ai comme pas envie de les mettre en action. 

Il faut repeindre la maison. Je déteste la déco. Je pourrais même repeindre de la même couleur par dessus les couleurs actuelles.  Des bibelots , des cadres , ce sont des objets au minimum dans ma maison.  En fait, après un certain temps on ne regarde plus tout ces accessoires, on vit simplement dans notre environnement .  Les rideaux sont vieux,  il faut les changer ? Ha non !  encore du cassage de tête.

Je n'ai jamais eu une maison en ordre et parfaite comme les magazines nous le proposent.  Les vêtements de mon fils , par terre dans la salle a manger, les paniers de linge propres empilés dans la salle de bain et qui attendent de trouver preneur.  10 pairs de souliers dans l'entrée pour une famille de 4, le manteau sur le garde de l'escalier dans l'entrée mais rien dans le garde robe , qui lui, en fait ne sert pas a grand chose.

Mais  tout ceci c'est ma maison, vivante et imparfaite.  il arrive très rarement que tout est a l'ordre que rien ne traîne et dans ces moments, ma maison est vide ,  sans âme.

la vie , ça doit aussi laisser sa trace. Heureuse de ne pas être une "Mme. Net."  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire