samedi 24 mars 2012

SÉANCE PHOTO

Aujourd'hui ma belle mère a bénéficié de son cadeau de Noël, offert et organisé par ma fille.  Une séance de photo, avec ses 9 petits enfants, à la maison.  Ces 9 petits enfants  sont en faits de grands enfants de 15 à 25 ans, qui ont tous ajouté leur cotisation à ce bel évènement.  Pas facile d'organiser le tout .Chacun son travail, mais tous avaient confirmé leur présence il y de cela plus de 3 mois.  Par contre 2 des ces moineaux n'ont jamais ,en fait, pris part aux réunions familiales, comme leurs parents mais avaient surprennamment confirmé leur présence.  Ce matin ils se sont désistés avec l'excuse minable de :'' on travail'' , par un texto!  Quels petits cons.  7 sur neufs ont prévus cette journée à leur calendrier.  Journée difficile à manquer puisque ma fille a envoyé régulièrement des rappels à tous depuis décembre dernier. Ces deux moineaux sont  les perdants dans tout ceci.  Cette séance de photo a finalement pris des allures de petite fête familiale.  Les parents présents ont donc pu aussi en bénéficier. Seul ,à deux, entre cousins, entre frères et soeurs , parents seuls, grand mère avec chacun des ses petits enfants, grand mère avec son arrière petite fille, les petits fils entourés des cousines. etc... etc...

Nous attendons maintenant le courriel du photographe qui  donnera le lien pour visualiser toutes ces belles photos. Je lève mon doigt du milieu aux deux moineaux, et  mes deux pouces à ma fille pour cette belle initiative et grande réussite!


 

mercredi 14 mars 2012

La routine reprend .

La préposée que nous avons engagée dépasse les attentes et celle ci me permet de retrouver un semblant de routine qui,  je l'assume , me rend confortable.  Je suis en confiance, ai un répit, et lorsque je visite ma mère c'est avec joie et détente .  Mais ce petit moment de répit sera de courte durée, cette bonne préposée est recherchée et je sais que si nous n'offrons pas le temps complet, nous serons dans l'obligation de rechercher une autre personne...  Je dois dès demain discuter avec mon père, car la décision lui revient.    Sans le support de celle-ci, ma mère n'aurait pas autre chose que les soins minimums convenables ,seule dans ce milieu, car le personnel n'a pas les ressource nécessaires pour plus.  la qualité de vie , on repassera.  On l'entend à la télé , dans les journaux, mais il faut le vivre pour constater le triste réalité.

Malgré tout , d'autres évènements meublent le quotidien. Mon athlète débute son camps de sélection pour la période estivale à venir, et est présentement sous le chaud soleil de la floride .  Ma fille profite bien de la grève des étudiants pour se la couler douce.  Je ne suis pas en accord avec cette grève, et fait probablement parti de la minorité , mais c'est ça. 

Mon mari profite de deux semaines de vacances à la maison , et moi de deux jours qui me donneront une grande fin de semaine.  Juste me coucher sans avoir à mettre le cadran et me réveiller tranquillement c'est mieux que rien.  J'en profiterai pour aller déjeuner, faire une petite visite imprévue à l'hôpital, et .......aller me faire tatouer avec ma fille.  Elle n'a pas 18 ans, mais je préfère le faire en sa compagnie que de la voir revenir avec un tattoo  sans mon consentement et qui n'est pas à mon goût.  Nous ferons le même et c'est elle qui l'a choisi.  pourquoi pas !   Y'a rien là d'avoir deux cornes rouges de taureaux  tatoués sous les narines. Mais non,  Soyez sans craintes , elle est un peu plus conservatrice que ça !

Profitons de cette belle fin de semaine ensoleillée et chaude. Non .  froide et avec de la pluie. ...Non, Nuageuse et blanche...  que voulez vous , c'est comme ça une semaine de mars chez nous !