mercredi 21 décembre 2011

Bonne fête a moi !

j'attend mon cadeau.......


lundi 12 décembre 2011

Comment puis-je t'aimer autant !

Souvent tu me fais suer
mais pourtant je continue de t'aimer
ton arrogance me décontenance
mais te servira, appliquée avec intelligence.

J'angoisse pour toi, trouveras-tu finalement ta voie ?
 Si j'ose t'en parler, tu ne fais que te refermer
 mes conseils donnés sont automatiquement rejetés
 venant de moi, sont uniquement critiques pour toi

Je te laisse aller, tracer ton chemin
peut-être je m'inquiète trop
ce qui rend mes défauts si gros
Je souhaite que tu découvres enfin
ce que tu sera demain

Comment puis-je t'aimer autant !
Je crois que c'est parce que je suis ta maman

mise a jour

  1. sucre à la crème............................ fait et réussi
  2. ragoût de pattes et boulettes............fait réussi ,mais la prochaine fois pas de girofle
  3. gâteau au fromage..........................présentement à la cuisson

A ce jour, mon fils vend mes sucres à la crème, ma fille se fait un malin plaisir de dénigrer mon talent de cuisinière,  et mon mari , difficile de savoir.  Je sais pas pourquoi il semble mal a l'aise de me dire si c'est bon ou pas.......comme si je lui demandais .....si j'étais grosse....

Ma perception:  Je suis pas pire dans les desserts, et je les fais avec passions. Pour les recettes repas, si c'est pas bon c'est pas de ma faute j'ai suivi la recette . Sérieusement je dois avouer que, cuisiner n'est pas mon dada....et le résultat le confirme.

En autant que les dessets sont bons, pour moi c'est tout ce qui compte.

lundi 28 novembre 2011

En attendant....les fêtes

Le 23 novembre dernier, j'ai finalement été opérée pour l'endométriose.  Lors de l'opération ils ont constaté que celle-ci était à un niveau très avancé. Dans le jargon médical j'avais de ''kisses ovaries'' .  C'est une appelation douce pour les effets douloureux que peut provoquer ce baiser.  Ils ont donc procédé à l'ablation d'un ovaire et de la trompe du coté gauche.  Un peu de nettoyage sur les intestins et le second ovaire qu'on m'a épargné. Non pas que je voulais d'autres enfants mais pour ne pas provoquer une ménopause hâtivement.

Me voilà donc au foyer jusqu'au 27 décembre.  Je fais tout pour être en forme le plus rapidement possible et profiter de ce congé , si on peut l'appeler ainsi. 

J'ai l'intention d'essayer de faire des galettes à la mélasse, un ragout, un gateau au fromage et des  patés de viandes. Je n'aime pas vraiment cuisiner , mais cet arrêt obligatoire, (pas le droit de conduire et faire des taches lourdes) en plus en période des fêtes,  m'a donné l'envie de ramener dans mon foyer l'odeur du temps des fêtes !

Peut-être me risquerai-je pour la fameuse tarte au sucre....

dimanche 23 octobre 2011

Est-ce l'été qui se termine ou est-ce son début ?

Fin octobre,  notre été terminée, nous reprenons un rythme sensiblement 'normal'.  Nos soirées et nos week ends sont maintenant dédiés à un tout autre propos.  Ma fille , mets le pied, au ralentis , dans son environnement collégial, travail à temps partiel, et privilégie de la garde  partagée... de la camionnette.  Sa gang traverse, à tour de rôle, l'arrivée des 18 ans, et les sorties arrosées se font moins discrètes face aux parents. .... ils sont majeurs...... maintenant !

Mon mari est encore sous le reste des effets de l'adrénaline , conséquence des succès de l'équipe de notre athlète, et de son implication d'assistant entraîneur cet été.   difficile de passer à autre chose .  Le tout se termine tellement drastiquement qu'il est nécessaire de ressasser le tout au moins une fois par semaine.  Mais sevrage doit se faire. 

Mon athlète lui , aura droit à son répit , uniquement en novembre ,( aucune activité relative à son sport mais un cours d'éducation physique régulier)  , puisque le sports études, suivi de la saison estivale,  le garde dans l'action 11 mois par année.   L'été 2012 lui proposera  l'opportunité visée,  catégorie AAA ou si celle ci n'est pas atteinte, la catégorie Espoir.    Discussions en famille concernant les alternatives car  dès mars prochain le camps de sélection sera officiellement en marche......   l'été est en préparation..

Pour mon mari, oublions le sevrage, un coup de fil du fournisseur d'adrénaline, soit l'entraîneur de l'Espoir ,  lui demande s'il a l'intention de se joindre à lui à titre d'entraîneur adjoint pour l'Espoir , l'an prochain.  

J'ai donc une préparation mentale à mettre en place pour l'été 2012.   Possibilité que l'athlète et l'entraîneur prennent deux chemins différents.   Deux chemins qui monopoliseront leurs soirs de semaines et les fins de semaine de l'été 2012....... et qui concluront, à ce que j'ai vu venir, soit de ne plus être en mesure de soutenir , par ma présence constantes à leurs activités, les membres de ma famille.   Mon été sera différent, et j'en serai la seule chef.  Serais-je ce lundi avec le coach, ou avec l'athlète ou en profiterai-je ,  près de la piscine avec ma grande, quelques instants, avant qu'elle ne file, avec ses amies ?   Je crois que ma grande copine cet été sera MOI N.  Nous aurons du temps pour prendre du soleil, discuter , réfléchir un verre à la main , de nos prochaines activités ensemble, et faire ce qui nous plaît de notre été.

lundi 19 septembre 2011

On garde ou on garde pas

Photo: Moi N (Gucci)
Nous avons offert a ma fille, pour sont cinquième anniversaire un lapin. Moins de deux ans après, celui ci est mort. Quel délivrance, Elle était trop petite pour prendre bien soin de cet animal. Quelques années plus tard, elle a vieilli et demande un nouveau lapin. Nous n'avons pas envie de retombé dans cet entretien, mais , peut-être vas t-elle nous prouver qu'elle en est capable. Mon fils aimerait aussi avoir le sien. Alors pourquoi pas . Deux lapins entre dans nos vies. Nous prenons bien soin d'avoir deux LAPINS et non un couple. quelques mois plus tard, nous avons des bébés lapins. 7 lapins a s'occuper , ARK....désolé pour les coeurs sensible mais nous avons réussi a trouvé des preneurs pour 2 des bébés lapins. Tous les autres ont finis au Berger blanc, tous incluant les deux "supposé" mâle. Écoeurantite aigu . entretenir 7 lapins dans la maison c'est pas évident. ......les années ont passé, et ma fille dans l'adolescence avancée demande un nouveau lapin. Il est très clair pour Ddaddy que lui n'en veut pas et ni mon fils. Donc je prend entente avec ma fille que ce sera son lapin mais je supporterai dans l'entretien car j'ai confiance qu'elle en prendra vraiment soin cette fois ci. ...Mauvais choix. Je suis pogné avec. En fait j'ai facilité les choses en le sortant de la maison pour l'été. donc pas besoin de nettoyer tous les jours, personne ne se rend trop compte de l'odeur. Mais là l'hiver est à nos portes et je doit le ramener à l'intérieur et ça me tente pas du tout. Mon envie première est de l'envoyer au Berger blanc, mais d'un autre coté , c'est comme l'envoyer à l'abattoir..... si je le laisse dehors il mourra dans les grands froids et les élevages veulent bien en vendre mais pas les récupérer. Merde, je suis obligée d'en prendre soin........et je sais que je vais bougonner tout l'hiver.......... Je crois que ce sera le dernier des derniers lapins qui mettra les pieds chez moi. Un lapin peut vivre de 2 a 7 ans.....j'en ai deux de faites......

lundi 15 août 2011

Été 2011 (photo: Moi N

Photo: Moi N
Cet été , a nouveau, s'en était une dans les parcs de la région, a supporter notre athlète. Le gérant d'estrade , D daddy , a été promu au rang d'assistant entraîneur cette année. La cohabitation père-fils est très bonne. Les objectifs secrets de l'athlète (je peux en déduire quelques uns) ont majoritairement été atteints. Une sélection de 17 joueurs sur 300 a été effectués pour un équipe du Québec, pour un championnat Canadien. Ce bût n'a pas été atteint. MAIS.......son nom a tout de même circulé dans les branches. Il continue et ne lâchera pas. Il est en développement et beaucoup d'autres défis l'attendent. tout est possible tant qu'il y mets les efforts.
L-Rock-on a moins suivi cette année. Non pas qu'elle ne voulait pas, mais son travail d'été est intervenu. elle a bien profité de son été. Les amies ayant leur permis de conduire, leur goût de l'aventure entre ados était en ébullition. Difficile de les laisser arpenter les autoroutes , même si elles étaient accompagnées du fameux GPS. Elles ont été surprenantes ces demoiselles en entreprenant de longue distance . Ma grande a respecté les conditions de nous appeler lors de ses arrivées et départs.
C'est son entrée au Cegep cette semaine. L'horaire en main, mets fin ,en quelque sorte, a son été.
De mon coté , cette soirée libre , pendant mes vacances me permet de faire ce petit résumé. Voir nos amis qui habitent a peine a 10 minutes de chez nous a nécessité un arrêt a leur chalet , qui heureusement se situait sur le chemin du retour d'un match.....
Bien sûr c'est un choix que de privilégier de rester plus près de nos ados, car ce sont nos derniers milles a leurs cotés. Déjà avec L-rock on, de moins en moins a la maison, c'est encore plus palpable. Les fêtes de nos ados sont en plein coeur de cette période estivale, et nous n'avons même pas pu prévoir une journée officielle pour souligner ces évènements. Ils ont été souligné, mais a la dernière minute. Pour la première fois j'ai même passé la commande du gâteau par téléphone, en expliquant , pendant que nous roulions vers un match, qu'est-ce que nous désirions pour décoration .....et pour la seconde, je viens de récupéré le gâteau , qui devait l'être pour hier en avant midi. De toute façon nous avons reporté la fête.
D daddy penses a changer sa moto, ou est plutôt sur le point d'en faire le changement. s'il veut avoir mon petit derrière dessus, pour une randonnée, c'est pratiquement un obligation. Le premier véhicule est bien mais uniquement pour des randonnées a proximité. Cette activité prendra sûrement un nouveau sens au cours des prochains étés.
Je prends donc le petit peu de temps qu'il me reste ce soir, pour faire comme mon amie grenouille. Siroter un petit café , tranquillement sur ma terrasse .

dimanche 19 juin 2011

Le bal des finissants



Ma grande a terminé officiellement son secondaire. Le bal, grand couronnement a eu lieu, sous la pluie. Malgré tout, les jeunes étaient resplendissants, et bien sûr ma princesse éblouissait. Tant d'attente pour une journée passé si vite. Ceci m'a rendu nostalgique, et j'ai repensé a cette période de ma vie, qui en fait n'avait pas autant d'importance à mes yeux.

Mademoiselle C . m'a rappelé que nous n'avions pas investis sur notre tenu et que nous avons failli ne pas nous y présenter faute d'intérêt.

Bref c'est la fin et le début d'une nouvelle aventure.......petite fille devenue grande.

Luv you xxxxx mom














vendredi 3 juin 2011

oufffffffffffff......!

Enfin j'ai eu le rendez vous attendu . oufffffff...! rien de grave. Je devrai quand même subir une opération en septembre mais j'aime mieux cette conclusion.

Endométriose......

Je passerai donc un bel été la tête en paix....

vendredi 13 mai 2011

----------L'incertitude -----------



Je n'ai pas toujours respecté la visite annuelle nécessaire chez le médecin . Mais dans les dernières années avec la pénurie de disponibilité de ceux- ci, je me fais une obligation d'entretenir cette relation afin de ne pas perdre cette place si précieuse. Cette jeune interne me réfère pour une échographie abdominale suite à ma plainte d'inconfort sous la côte droite.


Je n'ai rien , mais le médecin glisse doucement l'oeil vers les ovaires. Il remarque rapidement une petite masse et puisque je suis sur place , m'effectue une seconde échographie dans cette région. Un kyste ovarien, commun chez bien des femmes ,est décelé, comme ça, au hasard, du coté opposé de l'examen original, parce que ce médecin est curieux.



Routine oblige, logique aussi, je dois recommencer cet examen 3 mois plus tard afin de vérifier si cette masse de 4 cm x 4 cm continue d'évoluer ou diminue. Très fréquemment, elle se résorbe d'elle même. A ce second examen les images ne sont pas claires et semble montrer de petites taches à l'intérieur de cette masse qui devrait être toute transparente. Je dois donc passer un IRM (résonance magnétique). ..... Bah !!! sécurité c'est tout.



Dans le mois suivant, tel que demandé, j'ai passé cette IRM et j'attendais l'appel du médecin me confirmant que tout est beau...Ce n'est pas la cas . Ils ne peuvent écarter , confirmer ,selon les images que c'est un simple kyste (4.2 x 4.2 x5 cm impressionnant de ne pas ressentir cette masse). ....Bah !!! controle supplémentaire de sécurité ? c'est ce que j'essaie de me convaincre.



Mais, je suis sur la panique..... J'ai peur ... de ce qui sera trouvé. Aujourd'hui je suis face à une incertitude, qui je l'espère sera aténuée lors du prochain examen que le médecin tente de me céduler rapidement me dirigeant vers un autre spécialiste. J'ai toujours eu l'impression que ça n'arrive qu'aux autres ..... .....et si c'était moi.........!!

dimanche 17 avril 2011

Les gens heureux n'ont pas d'histoire....

J'ai passé un hiver personnellement difficile. Le manque de soleil est la première cause de cette attitude de merde. Hé oui , je devrai maintenant me doter d'un appareil luminescent dès que les journées raccourciront. Mais maintenant que Galarneau est de retour , ça se replace.


Il y a des contrecoups à ces périodes émotives. J'ai pris du poids, ne suis pas confortable dans ce costume mais ne suis pas prête a m'activer pour m'en débarrasser. Je ne suis pas a plaindre , soyez sans crainte, ça va bien, mais la tête a de la difficulté a y croire. J'ai toujours eu et ai toujours une belle vie. Mes enfants sont beaux , en santé et de merveilleux adolescents. Mon mari est présent, amoureux et je sais qu'il sera près de moi toujours. Au travail , je suis continuellement en cheminement c'est pourquoi, depuis 13 ans j'y suis toujours et l'aime autant.


Alors ce qui ne vas pas ? c'est que tout vas .


J'ai tellement entendu de gens qui n'ont pas la vie facile, de près ou de loin, qui ont traversé des moments difficiles. Je n'arrive pas a apprivoiser le fait que tout va bien toujours pour moi. alors Je cherche ou plutôt me crée des situations problématiques. Et ce qui en sort, c'est l'anxiété de ce qui pourrait arriver .

Depuis quelques années je reconsidère mes relations. Je suis bien dans mes affaires ou dans ma solitude . Je n'ai pas envie de partager ma vie socialement avec tous et chacun . j'en fait l'effort parfois, car je peux réaliser l'importance de ceci pour les enfants, mais maintenant je n'arrive plus a faire semblant. Je ne ris plus de leurs jokes que je trouve plates. Depuis trop longtemps c'est la redondance. En fait je m'emmerde en leur cie comme ils s'emmerdent avec la mienne. Par contre, je suis bien avec des amis, mais n'ai pas besoin de faire des sorties extrêmes. Une petite soirée, un souper , sommes nous dans l'obligation de sauter en parachute pour s'amuser. Je n'ai pas milles activités à énumérer pour le bien paraître. .................les gens heureux , n'ont pas d'histoire .

dimanche 27 février 2011

Poussières d'étoiles



Un rêve, est-ce si inatégnable ? Mon athlète de 14 ans a un rêve. Jamais je ne pourrai l'y décourager. Mais ne nous cachons pas la réalité il est tabou de l'étaler à tout vent, surtout lorsque celui ci est convoité par un nombre de jeunes aussi talentueux les uns que les autres.

Quels sont les critères nous permettant de penser que ce rêve peut être réalité. À première vue, Est-ce que cet athlète est dominant... non, est-ce que cet athlète s'est déjà démarqué...non.

Alors d'où viens cet espoir ?

Dans la persévérance et le travail . On entend des reportages de certains athlètes professionnels, expliquant qu'ils n'étaient pas dominants mais que le travail accompli les a emmené là ou ils sont aujourd'hui.

Le fait que ce rêve est difficilement inatégnable nous obligent à lui expliquer que sa réussite n'est pas basée uniquement sur l'atteinte de celui ci, mais il persévère. Consciente qu'un ado peut changer de cap en l'espace d'un moment et simplement tout abandonner , maman protectrice, consciente de la déception qui pourrait miner un estime de soi fragile , n'osait pas renforcir ce rêve. Leçon de vie, par un petit homme de 14 ans. Son travail sans relâche quotidien ne me donne aucun choix; d'y croire avec lui.
J'ai refais son cheminement et vu clairement qu'il grimpe discrètement les échelons. Certains athlètes qui flamboyaient certaines années ont été éclipsé et d'autres ont abandonné, faute d'intérêt ou non sans talent mais par un manque flagrant de volonté et d'efforts . De ne pas y être parvenu, n'est pas un défaut. Ils auront grandis et compris ou se situe leurs limites dans ce domaine et excelleront dans un autre .


Avant son départ pour un camp d'entraînement important, j'ai senti que celui ci serait un pas tangible vers son rêve, et lui ai lancé ''Tu mets le pieds dans la poussière d'étoiles, tu effleure le début de ton rêve''. J'ai eu droit au moquerie de certain membre de la famille suite a cette poétique image . Mais lorsqu'ils auront le courage d'étaler leurs pensées et leurs émotions envers les autres , leurs moqueries auront une valeur à mes yeux, car je sais que mon fils, lui, a compris la valeur de cette phrase.