Ma fille adore la décoration des fêtes. J'ai toujours encouragé cette tradition, car à mes yeux c'est la seule fête traditionnelle et familiale qui perdurera . On vide le grenier et on étale les boites partout dans la maison. C'est maintenant la deuxième année qu'elle prend la relève. Une journée pédagogique bien placée, et lorsque je reviens du travail , le sapin est fait et la maison intérieure est bien décorée. Ne reste qu'à remonter les boites au grenier.
On remarque aussi que les centres commerciaux débordent déjà et encore une fois on se promet de ne pas attendre à la dernière minute pour faire les achats. On demande la liste à nos ados gâtés qui pensent que l'argent pousse dans les arbres. Nous ne sommes pas d'accord de les laisser croire que le père Noël existe et que peu importe ce qu'ils demanderont ils l'auront. Des concessions sont à faire et ce ne sera pas de vider le compte de banque de leur parent. Nous pigerons dans leur compte de banque respectif, accumulation des cadeaux en $$ reçu lors de leur fête et ce , de façon raisonnable afin de compenser si notre budget ne le permet pas. Ils spécifient aussi l'ordre de leur préférence. Nous devons donc décider , sans leur intervention et participation, qu'est-ce qui est le plus réaliste, raisonnable et qui inévitablement ne sera pas leur premier choix.
J'aime l'atmosphère du 24 au matin , autour de la table , nous sommes tous impatient de développer, à tour de rôle , un cadeau a la fois, ces petites surprises dans nos bas de Noël. Parfois pratiques, parfois comiques, souvent gourmandes. J'ai, une année, dérogé et reporté cette tradition le 25 au matin puisque je travaillais le 24. Ouffff! quelle réaction inattendue de mes deux petits. Prise de conscience que ce que j'avais crée était vraiment parti intégrante de leur Noël. Mon fils , ce lève tôt, répète à chaque année, sa rengaine. Nous réveille en nous demandant si il peut au moins prendre possession d'une surprise, sans attendre que nous soyons tous levé. on lui donne le Ok mais on précise qu'il en aura un de moins autour de la table . Il s'en fout , il redevient une petit gars. Ma fille aussi , sait très bien que nous l'attendons et prend toujours son temps pour se lever , faisant comme si cela ne l'intéressait pas, mais s'empresse d'appeler sa grand mère qui habite tout près, dès qu'elle met le pied hors de son lit, afin qu'elle se joigne à nous pour le début de la cérémonie.
Rien d'autre d'inspirant pour le reste des fêtes ou l'amour et la joie devraient régner. A vrai dire j'ai hâte que ce soit passé, à part pour le congé. Toute l'année, je suis avec ceux avec qui j'ai envie d'être, mais un effort est nécessaire pour ces festivités ou au moins la bonne bouffe et les beaux desserts m'emplissent de joie !
Joyeuses fêtes , bonne année et.......bon appétit !!!!!!
c'est vrai qu'ils sont gâtés nos ados .....vivement les traditions ,moi aussi ,j'adoooore !! C'est tellement fun de voir nos jeunes redevenir tout petits !!
RépondreSupprimer