mardi 3 août 2010

Permis de ......conduire


Eh oui ,il y a quelques jours ma fille a eu 16ans , et officiellement son permis temporaire.

Je n'aurais pas pensé que le fait de la voir au volant aurait autant d'impact. 16 ans aurait dû être , ce qui provoque une réaction, de la voir aller vers l'âge adulte avec tout ce qui vient avec.

Oufff.... je me suis assise a l'arrière de la camionnette et son père copilote. Vu de cet angle, je peux m'apercevoir que les cours de conduite sont nécessaires ainsi que la pratique. Tant de chose qui font parti de nos automatismes deviennent des obstacles constamment dans une randonnée d'un kilomètre. Garder sa voie, tournée au bon endroit .

Elle est très attentive et s'améliore rapidement. Dans notre ''job'' de parents nous nous devons d'être disponible et supportant . Nous devons leurs enseigner , la bonne conduite et le respect des autres afin que nos prochains conducteurs soient les meilleurs .

Coïncidence, depuis l'obtention du temporaire elle est maintenant disponible pour faire la commande , et les petites commissions.





lundi 2 août 2010

hein ! quoi !

A chaque fois que je bouille on viens toujours me dire: bon c'est 'LA' semaine ...

Mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que ça prend un moment pour faire sauter la marmite., et celui là rend la chose beaucoup plus facile.
  • Si je fais des commentaires hors de cette période, je chiale ..pour rien.
  • si je passe des commentaires gentillement.....rien a faire . On ne me prend pas au sérieux, car demandé doucement ça veut dire que c'est pas grave de pas le faire et rien ne se fait (et ce n'est pas vrai qu'on va se taper tout ).

La journée ou je saute on me dit que je pourrais parler gentillement et on me reproche en disant que je ne parle pas a un chien.... Je ne comprend plus rien...suggérez moi comment parler car il semble que JE n'ai jamais le bonne façon, ni les bonnes raisons (on met en doute mon jugement et mon intelligence, ça l'air que chu conne). L' option qui semble m'être suggéré entre les lignes est de me taire à jamais, d'endurer tout , jusqu'à ce que je saute encore.

HAaaaaaaaaaaaaaaaa ! ça fais du bien d'écrire tout ça