mercredi 13 janvier 2010

Funérailles = Party !

Le 30 décembre dernier, mon parrain est décédé. On ne choisis pas l'heure du départ.

Après la prise de conscience des peines engendrées aux gens qu'ils laissent derrière lui, ON se surprend à avoir presque hâte à cette rencontre familiale , le service funéraire. Je dis ON car je sais très bien que les gens qui y sont présents, sont d'accord avec moi.
Mon oncle qui ,est en fait le frère de mon père, laisse veuve, la soeur de ma mère. Hé oui , les deux frères ont marié les deux soeurs. Il laisse aussi dans le deuil mes 10 cousins (oui 10 enfants ils ont eu) . L'histoire fait de nous des frérots et soeurettes.
Nous sommes tous adultes , chacun sa vie , nous nous retrouvons et conclusion ..ce fût un petit party de retrouvailles. on se raconte nos histoires depuis notre dernière rencontre, il y a un an, lors du décès de mon frère et s'en voulons d'attendre ces évènements .
Je garderai ce texte en mémoire afin de provoquer les rencontres. Je ne sais pas quand et comment.
C'est à suivre..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire