dimanche 17 janvier 2010

Souper entre amie

Je ne suis pas très sortie de fille. Vous savez le genre magasinage, souper, soirée entre fille. Mais il y a toujours un MAIS. J'ai reçu une lettre , par la poste, écrite à la main d'une amie de qui j'étais sans nouvelles depuis 14 ans. Dans cette lettre elle m'a suggéré une rencontre que j'ai accepté sans hésitation. Nous avons donc été souper Entre fille. Appelons là Mademoiselle C. je trouve que ça lui va bien.
Mademoiselle C m'impressionne. Des détails ,allant des vêtements que je portaient et même de commentaires que j'apportais, m'ont été rappelés. J'ai réalisé que ma mémoire n'est pas en mode 'je me souviens' et que beaucoup de ces petits détails m'ont échappés. Cette demoiselle C. était, et est encore, une personne sensible , aux autres et aux moments présents. J'ai aussi pu confirmer que nous avons , encore aujourd'hui des points en commun.
Nous avons survolé nos vies, et malgré les 14 ans qui nous ont séparés, nous avons discuté , raconté, mémèré , comme deux amies qui ne s'étaient jamais quittée.

Ce que je peux lui reprocher, c'est de m'avoir présenté, il y a 22 ans , celui qui partage ma vie depuis. Mademoiselle C Jamais je ne te pardonnerai ......

Mes amitiés........ :o)

mercredi 13 janvier 2010

Funérailles = Party !

Le 30 décembre dernier, mon parrain est décédé. On ne choisis pas l'heure du départ.

Après la prise de conscience des peines engendrées aux gens qu'ils laissent derrière lui, ON se surprend à avoir presque hâte à cette rencontre familiale , le service funéraire. Je dis ON car je sais très bien que les gens qui y sont présents, sont d'accord avec moi.
Mon oncle qui ,est en fait le frère de mon père, laisse veuve, la soeur de ma mère. Hé oui , les deux frères ont marié les deux soeurs. Il laisse aussi dans le deuil mes 10 cousins (oui 10 enfants ils ont eu) . L'histoire fait de nous des frérots et soeurettes.
Nous sommes tous adultes , chacun sa vie , nous nous retrouvons et conclusion ..ce fût un petit party de retrouvailles. on se raconte nos histoires depuis notre dernière rencontre, il y a un an, lors du décès de mon frère et s'en voulons d'attendre ces évènements .
Je garderai ce texte en mémoire afin de provoquer les rencontres. Je ne sais pas quand et comment.
C'est à suivre..