mardi 13 novembre 2012

Me reconnais-tu ?



Mes vacances sont pratiquement épuisées. Il me reste une semaine dont je bénéficierai pendant les fêtes. J'adore les vacances. A part la paie, c'est une seconde motivation pour me rendre au travail.

Je n'arrive pas a avouer que j'en ai besoin, mais la nature humaine et le corps , même si on veux l'ignorer, nous le rappel. Si le corps humain est si fort pour nous rappeler ce genre de chose, c'est probablement pourquoi j'ai encore un peu d'espoir que ma mère puisse me reconnaître.  A ce stade il est difficile de mesurer si tel est le cas, puisque sa communication est au minimum. Savoir qu'elle ne me reconnaît pas est assez simple. Lorsque tu lui prend la main et qu'elle la retire, ou lorsque tu lui adresse la parole et qu' elle ferme les yeux pour t'ignorer.



On entend a tout vent qu'il y a des moments de lucidité, mais quand ceux-ci y sont ils?. Est-ce ma propre envie d'être reconnue qui motive mon interprétation?. La semaine dernière, j'ai appuyé le coté de son visage dans ma main chaude, elle s'y est engouffrée pour m'y laisser quelques baisers. Je crois que c'était un de ces moment à saisir.



Par contre lorsque par la suite je lui ai montrer l'album de son mariage , dans sa belle robe. Elle a répondu par l'affirmative que cette dame était belle, mais m'a ensuite fait des yeux interrogateurs lorsque je précisait qu'il s'agissait d'elle.



Il est difficile d'être traité comme une intruse alors que le personnel de l'établissement a une reconnaissance privilégiée de sa part, et que ceux ci sont dans sa vie uniquement depuis 6 ou 7 mois sans plus.