C'est l'automne , le temps des rétrospectives . Quelle année 2012 ! beaucoup d'évènements autour de moi qui sont venus cogner à la porte de mon coeur et de mes émotions.
Le retour au travail après une première mais légère opération. Un congé bénéfique et en cadeau une excellente convalescence.
Un pas dans le futur avec le médicament provoquant une ménopause temporaire. Des chaleurs , pendant quelques mois , limitant le sommeil et rendant par contre l'hiver très confortable.
Ma mère victime de son ACV, début de l'aventure en CHSLD et tous les effets émotionnels sur la famille . Elle, a qui nous tentons d'offrir un minimum de dignité, de confort et de qualité de vie pour ce qui lui reste. Elle prend le chemin vers la sorti, tranquillement, en faiblesse.
Un père qui visite sa femme tous les jours, qui vit seul, et accepte de passer en second lieu, malgré une situation qui nécessiterait qu'il soit le premier. Qui offre en cadeau , sa vieille voiture à sa petite fille pour ses 18 ans. Qui s'accable de culpabilité s'il saute une journée de visite dû a la fatigue.
Qui est devenu, pour son bien, le chanteur, danseur et homme de divertissement dans son établissement.
Ma fille qui se cherche, vit une grève étudiante, réfléchis, et franchis le cap de ses 18 ans dans cette recherche continue vers un avenir inconnu. Une santé physique et émotive fragile, conséquence de cette insécurité et ce stress de trouver son futur parfait, a 18 ans.!
Un fils de 16 ans qui ne trouve pas le temps de travailler et d'aller suivre ses cours de conduite , impliqué dans les études, le sports et la petite amie.
Avions nous un horaire aussi chargé dans "notre" temps ? Avions nous une obligation aussi importante de trouver notre chemin de vie à un si jeune âge ?
Honnêtement je crois que nos enfants ont une vie beaucoup plus réglé au quart de tour et nous acceptons, que mon fils de 16 ans, lorsqu'il a un week end libre, reste en mou devant son ordinateur, a perdre son temps, a prendre son temps. Nous acceptons que ma fille se lève a midi, qu'elle retrouve une santé et qu'elle puisse ainsi ouvrir les yeux sur les opportunités qui pourraient se présenter à elle.
Souhaitons que cette fin d'année qui s'amène nous ouvre a tous des opportunités, la santé et du temps de qualité.
dimanche 23 septembre 2012
Inscription à :
Articles (Atom)