Photo: Moi N
Cet été , a nouveau, s'en était une dans les parcs de la région, a supporter notre athlète. Le gérant d'estrade , D daddy , a été promu au rang d'assistant entraîneur cette année. La cohabitation père-fils est très bonne. Les objectifs secrets de l'athlète (je peux en déduire quelques uns) ont majoritairement été atteints. Une sélection de 17 joueurs sur 300 a été effectués pour un équipe du Québec, pour un championnat Canadien. Ce bût n'a pas été atteint. MAIS.......son nom a tout de même circulé dans les branches. Il continue et ne lâchera pas. Il est en développement et beaucoup d'autres défis l'attendent. tout est possible tant qu'il y mets les efforts.
L-Rock-on a moins suivi cette année. Non pas qu'elle ne voulait pas, mais son travail d'été est intervenu. elle a bien profité de son été. Les amies ayant leur permis de conduire, leur goût de l'aventure entre ados était en ébullition. Difficile de les laisser arpenter les autoroutes , même si elles étaient accompagnées du fameux GPS. Elles ont été surprenantes ces demoiselles en entreprenant de longue distance . Ma grande a respecté les conditions de nous appeler lors de ses arrivées et départs.
C'est son entrée au Cegep cette semaine. L'horaire en main, mets fin ,en quelque sorte, a son été.
De mon coté , cette soirée libre , pendant mes vacances me permet de faire ce petit résumé. Voir nos amis qui habitent a peine a 10 minutes de chez nous a nécessité un arrêt a leur chalet , qui heureusement se situait sur le chemin du retour d'un match.....
Bien sûr c'est un choix que de privilégier de rester plus près de nos ados, car ce sont nos derniers milles a leurs cotés. Déjà avec L-rock on, de moins en moins a la maison, c'est encore plus palpable. Les fêtes de nos ados sont en plein coeur de cette période estivale, et nous n'avons même pas pu prévoir une journée officielle pour souligner ces évènements. Ils ont été souligné, mais a la dernière minute. Pour la première fois j'ai même passé la commande du gâteau par téléphone, en expliquant , pendant que nous roulions vers un match, qu'est-ce que nous désirions pour décoration .....et pour la seconde, je viens de récupéré le gâteau , qui devait l'être pour hier en avant midi. De toute façon nous avons reporté la fête.
D daddy penses a changer sa moto, ou est plutôt sur le point d'en faire le changement. s'il veut avoir mon petit derrière dessus, pour une randonnée, c'est pratiquement un obligation. Le premier véhicule est bien mais uniquement pour des randonnées a proximité. Cette activité prendra sûrement un nouveau sens au cours des prochains étés.
Je prends donc le petit peu de temps qu'il me reste ce soir, pour faire comme mon amie grenouille. Siroter un petit café , tranquillement sur ma terrasse .